Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Culture à Aubière et autour

Culture à Aubière et autour

Menu
Edito Octobre 2020

Edito Octobre 2020

Epoustouflant !

Inauguration tant attendue de la nouvelle Comédie de Clermont, scène nationale et création mondiale de la nouvelle chorégraphie d'Angelin Preljocaj, le Lac des cygnes.

Création mondiale à Clermont-Ferrand

Création mondiale à Clermont-Ferrand

Bonne nouvelle que l'ouverture tant attendue de ce nouvel espace culturel, dédié à la Comédie, lieu de travail, de création, de diffusion mais aussi de partage et de rencontre avec la population.

Quelques esprits chagrins regrettent déjà le "gaspillage financier" d'un tel investissement en attendant de reporter sans doute leurs foudres sur la future Grande bibliothèque !

Et pourtant nous avons tant besoin du souffle de la Culture à un moment où l'on a du mal à respirer librement.

Pour ce lancement, la compagnie Angelin Preljocaj et son interprétation du Lac des cygnes. Réussite totale.

Attente récompensée pour cette interprétation personnelle mais toujours dans le respect de la musique et de la chorégraphie originelles. Que ce soit la transposition à l'ère industrielle et financière, le melting pot des musiques (classique bien sûr, disco, rock, flamenco ...), la justesse et la vivacité des danseurs, la scénographie, les lumières et la vidéo, tout concoure à la réussite totale de ce spectacle. Bravo.

Surveillez bien la programmation future des chaines TV spécialisées car, Covid ou non, toutes les représentations clermontoises sont compètes.